La SARL Alp'2i a été fondée en février 2006 par Nicolas BELHACHE. Dès le démarrage, la société Alp'2i construit une relation clients basée sur la confiance, le service et la proximité. Ces efforts de qualité sont récompensés dès 2007 par l'obtention du millésime des jeunes créateurs d'entreprise.

 

C'est en Octobre 2007 qu'Arnaud ALZINGRE rejoint Nicolas BELHACHE pour faire face au développement constant de la société. Consécutivement à cette arrivée, la société Alp'2i s'installe dans de nouveaux locaux dans la ZAC Brun en plein coeur de Saint Martin d'Hères en périphérie proche de Grenoble.

 

Fin 2011, suite aux travaux lancés par la commune de Saint Martin d'Hères sur la ZAC Brun, Arnaud ALZINGRE et Nicolas BELHACHE décident de s'installer dans des locaux, plus adaptés à leurs besoins, situés 8 rue de Mayencin, toujours à Saint Martin d'Hères.

 

Fin 2014, Arnaud ALZINGRE et Nicolas BELHACHE rachète la société Trilog. Cette société crée en 1998 est spécialisée en informatique médicale. Elle équipe et maintien tant sur le plan matériel que logiciel des cabinets médicaux, paramédicaux, dentaire ou encore des MSP / PSP.

 

Début 2015, Arnaud ALZINGRE et Nicolas BELHACHE signent un contrat de distribution pour la France et Monaco des solutions onduleurs General Electric. Une entité Ups - Industrial Solutions est alors crée au sein d' Alp'2i.

 

Afin de rassembler les différentes structures et gérer la croissance, Arnaud ALZINGRE et Nicolas BELHACHE décident de déménager en juin 2015 en aménageant une surface de 400m² de bureaux et d' ateliers au coeur de la Technopole Inovallée située sur Meylan.

 

Dès le début de son activité la société Alp'2i a su nouer des liens avec des partenaires tels que les Brûleurs De Loups ou le Golf International de Grenoble. Avec un développement régulier mais constant, Nicolas BELHACHE et Arnaud ALZINGRE ont su asseoir l'activité de la société Alp'2i durablement.